vendredi 14 octobre 2016

Textile : Quatre entreprises concurrentes créent un consortium d’achat

Dans le cadre du projet COMTEXHA, et pour la première fois dans le secteur textile, quatre entreprises tunisiennes concurrentes spécialisées dans la confection de la lingerie ont signé mercredi un protocole d'accord pour la constitution d'un consortium d'approvisionnement. 

Bacovet International, Enfavet International, Isalys SA, Mahdco Tunisie, quatre entreprises à priori concurrentes ont ainsi décidé de mettre en place une alliance stratégique visant à améliorer les performances en sourcing. 

Baptisée « Tunisian Textile Consortium », la structure sera prochainement constituée sous forme d'une société. Le protocole d'accord prévoit notamment la réalisation groupée d'études des marchés fournisseurs et des prospections sourcing, l'organisation des participations communes à des salons professionnels ainsi que toute autre action collaborative jugée utile pour la compétitivité des entreprises membres.

A propos du projet COMTEXHA

Le projet d'Appui à la Compétitivité de la chaîne de valeur du secteur Textile et Habillement (COM-TEXHA) vise à soutenir le secteur du textile et de l\'habillement en Tunisie (T&H) afin de l\'aider à renforcer et améliorer sa chaîne de valeur et diversifier son offre de produits, consolider les marchés existants et accéder à de nouveaux marchés tout en optimisant les services proposés par les Institutions d'appui au commerce (IAC) du secteur.

Le Projet appuiera les entreprises dans leurs efforts de diversification des exportations par une assistance directe aux entreprises spécialisées dans les produits textile et habillement et les produits du textile technique. 
Cet appui sera notamment effectué par des experts internationaux et locaux spécialisés dans le secteur et ayant une connaissance approfondie des spécificités et exigences des marchés cibles.

Les objectifs escomptés de ce projet sont :
  • L'amélioration des sources d'approvisionnement des entreprises du secteur.
  • Le Renforcement de la compétitivité à l'export et le développement des opportunités  d\'affaires et  la diversification des marchés d\'exportation.
  • L'intégration des jeunes professionnels (hommes et femmes) et renforcement de leurs compétences dans la conception des produits à valeur ajoutée.

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