Visite technique, lancement du service de réservation en ligne

L'Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) a annoncé qu'elle mettra à partir de demain mardi 28 août 2018, un nouveau service de réservation à distance du rendez-vous pour la visite technique des voitures, et ce, via son site web officiel (www.attt.com.tn).Cette prestation sera disponible, en première étape, dans le centre de visite technique d'El Bokri à l'Ariana et les deux centres de visite technique de véhicules légers et de poids lourds de Séjoumi, alors que les premiers rendez-vous seront donnés à partir du 3 septembre 2018.Selon Yahia Chiboub, directeur technique des véhicules,  ce nouveau service de  visite technique sur rendez-vous, qui sera généralisé progressivement, sur l'ensemble des centres en Tunisie, a pour objectif de répondre aux attentes des clients de l'agence et de contribuer au développement de l'administration électronique pour la rendre plus efficace et plus proche des bénéficiaires des services. (MosaiqueFM)PROCEDURE DE PRISE DE RDV ET PAIEMENT EN LIGNE La procédure de prise de RDV en ligne et du paiement en ligne s'effectue selon les\r\nétapes suivantes et après validation obligatoire de l'acceptation des termes des conditions\r\ngénérales par le client.\r\nLe Client se connecte sur le site www.attt.com.tn . Après avoir cliqué sur « prendre RDV »,\r\nune fenêtre s'ouvre. Trois étapes sont alors nécessaires au Client avant qu'il valide sa\r\nréservation et son paiement en ligne.ETAPE 1 : Le Client est d'abord invité à renseigner de manière obligatoire le type de\r\nsérie d'immatriculation du véhicule concerné ainsi que son numéro d'immatriculation.\r\nA chaque fois que les champs obligatoires sont renseignés, le bouton « étape suivante »\r\ns'active.ETAPE 2 : Le client doit choisir un centre parmi les centres possédant un agenda en ligne\r\nainsi que la date de la visite technique. ETAPE 3 : Le client doit choisir l\'horaire de son RDV selon les disponibilités du centre\r\nchoisi et dans la date choisie.\r\nUn affichage du récapitulatif de son RDV permet au client de vérifier les données\r\nrenseignées et le montant global à payer.\r\nLe Client est automatiquement redirigé vers la plateforme de paiement électronique\r\nsécurisée de la Société Monétique Tunisie SMT pour y effectuer le règlement de la\r\nprestation. ETAPE 4 : Pour le paiement en ligne, le Client est redirigé vers le module de paiement de\r\nla plateforme sécurisée (https) mis en place par la SMT Le paiement en ligne par carte est le\r\nseul mode de paiement autorisé.\r\n3\r\nLe module de paiement en ligne de la SMT sert d'interface pour acheminer les flux de\r\npaiement du client de façon sécurisée (https avec cryptage par clé de scellement) vers la\r\nbanque. En cas d'échec du procédé de paiement, le Client est immédiatement informé sur le site du\r\nrefus. Après avoir payé en ligne, le Client reçoit une confirmation de paiement avec un\r\nnuméro de transaction. Le paiement en ligne va clôturer la réservation. Le RDV est ainsi\r\nréservé à la fin de l'étape 4 et un message de confirmation du rendez-vous s\'affiche sur\r\nl'écran.\r\nAucun délai de rétractation n'est applicable au contrat de réservation après paiement. Le Client a l'obligation de respecter l'horaire du RDV.\r\nLe Client a la possibilité de rééditer le récapitulatif et les conditions générales. Il est\r\nexpressément informé que les dites conditions générales peuvent être modifiées à tout\r\nmoment, la version applicable étant la version en vigueur sur le Site à la date de prise de\r\nrendez vous. 

Posts les plus consultés de ce blog

Tunisia Digital Summit les 19 et 20 Mai 2021, en mode hybride à l’hôtel Laico Tunis et en ligne sur “TDS Events Platform”

Participation au salon MED MAG OLIVA 2021, à Sousse

Participation au salon MED MAG OLIVA 2021, à Sousse