mardi 5 janvier 2016

Lancement de Africanews le nouveau média panafricain

La chaine d'information Africanews, consacrée à l'Afrique, est officiellement lancée ce lundi. Ces débuts se font uniquement sur internet, avec un site en français et en anglais. Africanews sera ensuite disponible dans les prochaines semaines sur les plus grands réseaux de distribution télévisuels, sur le modèle de sa grande sœur Euronews, dont le siège est basé à Lyon.
La rédaction d\'Africanews emploie 85 personnes, de 15 nationalités.

Africanews est une nouvelle chaîne d'information panafricaine au concept et à la vision uniques. La chaîne couvre 24h/24 l'actualité et l'économie en Afrique subsaharienne et à l'échelle mondiale en français et en anglais, avec une perspective africaine. Africanews adhère à la même charte éditoriale qu'Euronews, garantissant ainsi son indépendance. Africanews s'efforce de fournir des informations exactes et complètes. Non influencés par des intérêts politiques, les plus de 85 journalistes et techniciens issus de plusieurs pays d'Afrique et formant l'équipe d'Africanews travaillent main dans la main afin de servir une audience africaine, sur la base d'un journalisme sans compromis. Africanews est basée au Congo Brazzaville et collabore étroitement avec un vaste réseau de correspondants à travers tout le continent.

Africanews est diffusée sur les ondes, en ligne et en continu

Le 4 janvier 2016, le lancement d'Africanews est global sur tous les écrans et plateformes médias et disponible mondialement via africanews.com, conçu pour tous les appareils mobiles, et quelle que soit la connexion disponible.

Quelques semaines plus tard, Africanews sera également diffusée par satellite à travers toute l'Afrique subsaharienne (SES 4 + SES 5). De plus, la chaîne sera bientôt disponible dans les hôtels, les compagnies aériennes, les aéroports, les gares et les établissements scolaires. Africanews offrira également des programmes sur mesure, du streaming en direct, de la vidéo à la demande et des services interactifs sur internet et sur les appareils mobiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire