lundi 25 janvier 2016

Conférence de Presse



Font Size...
Font Family...
Font Format...

3ème édition du Salon de l'Entrepreneuriat

03-04 Février 2016- au Siège de L'Utica - Tunis


Date et lieu de la conférence de presse

Jeudi 28 Février 2014

De 10H à 11H15

Salle de réunion du 1er étage

Siège de l'APII - Rue de Syrie, Tunis

Salle de conférence 1er étage


Objet de la conférence de presse

Préparatifs et avancement du Salon de  l'Entrepreneuriat  03 et 04 février 2016

Au siège de l'Utica


Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence de presse relative à la présentation de 3ème édition du Salon de l'Entrepreneuriat


Programme de la conférence de presse


10H00 - 11H15

Présentation générale : Mr Skander HADDAR, PDG de TPM

  • Bilan 1ère édition de Startup Tunisia dans les régions

  • 2ème édition de Startup Tunisia dans les régions

  • Présentation des activités de la 3ème édition du salon de l'Entrepreneuriat

Intervenants :

  • Représentant de L'APII : Mr Mohamed ARFA,  Directeur du centre de soutien à la création d'entreprises \"CSCE\" à l'APII

  • Représentant de QFF

  • Représentant de la GIZ

  • Représentant de BTS

  • Représentant de la CMCC

  • Représentant de La BIAT

  • Représentant de La TUNISIE TELECOM

CONCEPT

Le Salon de l'Entrepreneuriat est l\'évènement n°1 des Créateurs et Jeunes Entrepreneurs avec l\'écosystème de création d'entreprises en Tunisie.

VISITEURS

Le salon est un rendez-vous unique pendant 2 jours pour :

  1. développer votre réseau, partager l'expérience de grands entrepreneurs et faire décoller votre business.

  2. pour capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils, trouver des financements et booster votre activité grâce à 3 activités principales : L'exposition, les conférences et le concours des jeunes porteurs de projets Lauréats.

1- EXPOSITION

Plus de 60 exposants de l\'écosystème de l'entrepreneuriat en Tunisie vont pouvoir:

  1. accueillir les jeunes porteurs de projets et les informer de vos programmes et réalisations.

  2. vulgariser la culture d'entreprendre et contribuer à la création des entreprises des jeunes

2- VILLAGE COACHING ET CONSEIL:

Le RDV des porteurs de projets et de leurs coachs : cette activité s'adresse aux jeunes créateurs qui ont besoin de rencontrer en face to face (B2B) un coach en entrepreneuriat.

Plus de 30 experts seront engagés bénévolement pendants les 2 jour du salon pour conseiller les jeunes diverse disciplines.



3- CONFÉRENCES

Les conférences constituent une activité très sollicitée par un public de plus de 500 participants dans la grande salle plénière de l'UTICA. En général, des thèmes, des sujets d\'actualités et des témoignages  sont discutés par des experts, des personnalités institutionnelles, des chefs d\'entreprises et des jeunes entrepreneurs

4- ATELIERS

Plus de 20 ateliers techniques seront animés par des experts multidisciplinaires pour former et informer les porteurs de projets sur les divers thèmes relatifs à la culture et les mécanismes de création et développement d'entreprises.

5- STARTUP TUNISIA AWARDS

Concept : Startup Awards est un concours lancé à l'occasion du salon afin d'identifier des porteurs de projets sérieux qui ont un besoin d'accompagnement ou de financement afin de concrétiser la création effective de leurs entreprises

L'objectif du concours est de récompenser l'esprit innovant et compétitif chez les jeunes et de les aider à accéder au Networking et à l\'écosystème de l'Entrepreneuriat.


Parrainage par la BTS des Lauréats du salon de l'Entrepreneuriat et Startup Tunisia dans les régions : en terme du partenariat établi entre la salon de l'entrepreneuriat et la BTS, les Lauréats auront un accès plus privilégiés aux mécanismes de financement  de la BTS.


Accompagnement des candidat par les coachs de l'association méditerranéenne  CMCC  : la convention entre le salon de l'entrepreneuriat et la CMCC stipule une assistance pré-salon dans le processus de pré-sélection et  de sélection des candidats et Lauréats du concours startup Awards et un accompagnement et un coaching  post-salon des candidats non retenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire