mardi 21 avril 2015

Salon International du Plastique Plastic Expo, du 13 au 16 Mai 2015 au Parc des Expositions du Kram

Plastic Expo 2015

\r\n\r\n

Communiqué de Presse

\r\n\r\n

La Société des\r\nFoires Internationales de Tunis organise, en collaboration avec la Fédération Nationale\r\nde la Chimie\r\net la Chambre Syndicale\r\n Nationale des Transformateurs de Plastique, le Salon International du Plastique Plastic\r\nExpo, du 13 au 16 Mai 2015 au\r\nParc des Expositions du Kram.

\r\n\r\n

Le Salon présente\r\ntoute la filière du plastique, allant des machines et équipements, matières\r\npremières, produits finis et semi-finis, aux services et conseils liés à\r\nl'industrie du plastique.

\r\n\r\n

Le salon regroupe 120\r\nexposants dont 35 étrangers provenant de \r\nFrance, Italie, Espagne, Suisse, Allemagne, Turquie, Chine, Taiwan,\r\nMaroc, Algérie, Tunisie

\r\n\r\n

Le salon permettra\r\naux opérateurs du secteur :

\r\n\r\n

- de saisir toutes\r\nles opportunités d'affaires, de mise en relations et de communication avec les\r\nprofessionnels tunisiens, maghrébins, arabes et africains.

\r\n\r\n

- d'augmenter le volume des ventes.

\r\n\r\n

- de développer l'image de marque de la société exposante.

\r\n\r\n

Par ailleurs, de plus en plus d'entreprises européennes\r\njouent le rôle de donneurs d'ordres pour la transformation de matières\r\npremières plastique et de produits semi-finis en matières plastiques. Les\r\nproduits transformés sont essentiellement certains articles de conditionnement\r\net d'emballage, le polyéthylène en feuilles ou plaques, les polystyrènes et ses\r\ncopolymères qui sont ensuite vendus à l'exportation. En outre, les partenaires\r\neuropéens sont régulièrement présents dans le marché des machines et\r\néquipements pour le secteur plastique.

\r\n\r\n

On observe\r\négalement des relations de partenariat et de sous-traitance avec les pays du\r\nMaghreb notamment le Maroc et l\'Algérie.

\r\n\r\n

Un effet de la\r\nmondialisation sur le marché de l'industrie plastique en Tunisie se reflète\r\ndans la présence régulière et croissante d'équipementiers asiatiques au salon.

\r\n\r\n

Un espace\r\nenvironnement est consacré aux équipements et matériels de recyclage, de\r\ngestion des déchets plastiques et aux technologies de préservation de\r\nl'environnement.

\r\n\r\n

Des ateliers de travail seront organisés en\r\nmarge de l\'exposition portant sur les thèmes suivant :

\r\n\r\n

·       \r\nEnvironnement\r\net maitrise de l\'énergie

\r\n\r\n

·       \r\nQualité des produits plastiques

\r\n\r\n

·       \r\nInnovation\r\ndans le domaine du plastique

\r\n\r\n

·       \r\nFormation\r\nprofessionnelle

\r\n\r\n

Un espace particulier sera réservé pour des\r\nrencontres B to B groupant les donneurs d\'ordres étrangers et les industriels\r\ntunisiens 

\r\n\r\n

Une promotion\r\nspécifique  a été entreprise afin de\r\ngarantir une importante affluence au salon.

\r\n\r\n

Plastic Expo se tiendra en parallèle du Salon International de l'Emballage et de\r\nl'Imprimerie, Pack Print Tunisia. De par leur effet de synergie, les deux\r\nsalons professionnels attireront plus de 6000 visiteurs professionnels\r\ntunisiens et étrangers.

\r\n\r\n

 

\r\n\r\n

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire