lundi 29 décembre 2014

La première édition de la journée nationale de la cyber sécurité \"Tunisia Hackfest 2015\"

SUPCOM et ISETCOM organiseront le 07 février 2015 la première édition de la journée nationale de la cyber sécurité \"Tunisia Hackfest 2015\" qui aura pour thème «Internet Of Things : Privacy & Trust issues» et qui se déroulera à l\'espace des conférences du Technopôle El Ghazela.

L\'événement vise à rassembler les professionnels et les étudiants passionnés du domaine de la sécurité informatique autour des conférences et ateliers pour développer l'état de l'art de ce domaine en Tunisie.

Hackfest c'est 12 heures pour apprendre de l'expérience partagée par des conférenciers et des experts tunisiens et étrangers qui aborderont le sujet de l\' «Internet of Things» qui est un domaine flottant dont nous suggérons d\'en mettre le focus et traiter ce concept de point de vue technique, opérationnel, commercial et de juridique vue que l\'usage de ces objets connectés relève des risques importants en terme de protection de la vie privée des utilisateurs. 

La journée comportera également un débat autour du projet de la loi de la cybercriminalité et la protection de la vie privés des utilisateurs en Tunisie.
Des ateliers auront lieux où des travaux et des projets créatifs seront exposés.
Des divers concours sont programmés aussi durant la journée. Dans ce cadre, un premier challenge CTF(Capture The Flag) sera dédiée aux étudiants qui voudraient s\'initier, tester ou améliorer ses connaissance dans le domaine de la Cyber sécurité. Il s\'agit des épreuves ludiques destinées à initier les participants à certains types de vulnérabilités, à des méthodes de hacking particulières ou à toutes sortes de connaissances utiles. Le CTF comprendra deux sessions. La première session du jeu se tiendra à partir du 15 janvier 2015 sur le site internet à l'adresse http://www.ctf.tn. La deuxième session du Jeu se tiendra le jour de l\'événement. D\'autres challenges hardwares sont programmés également aux amateurs de l\'électronique et la programmation bas niveaux. D\'autres challenges se forme des quiz se dérouleront autour des conférences et des ateliers présentés.
A l\'issue de la journée, des prix seront attribués aux gagnants des différents concours.

Pour retrouver toutes les informations sur Tunisia Hackfest 2015 www.hackfest.tn 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire