vendredi 18 avril 2014

Salon du Tourisme et des Voyages

Du mercredi 23 au samedi 26 avril 2014, se tiendra le salon du tourisme M.I.T «Marché International du Tourisme» dans sa 20ème\r\n édition, au Parc des Expositions de Tunis au Kram. En effet, la \r\npremière édition s'est tenue du 3 au 7 mai 1995 à Tunis. Salon annuel, \r\nM.I.T a bien eu lieu chaque année depuis cette date et il n'a raté aucun\r\n de ses rendez-vous.

\r\n

«Tourisme durable, tourisme responsable»

\r\n

La 20ème édition du M.I.T \r\nsera placée sous le thème: «Tourisme durable, tourisme responsable». \r\nPour assurer sa durabilité, tout produit touristique: ancien ou nouveau,\r\n classique ou innovant, a l'obligation de tenir compte et de préserver \r\nl'environnement physique et humain. Pour assurer sa pérennité, tout \r\nproduit touristique doit assumer sa responsabilité envers son \r\nenvironnement, envers les hommes et la nature qui l'entourent. Le \r\ntouriste se doit, lui aussi, de respecter les hommes, les peuples, leurs\r\n croyances, leurs religions et leurs traditions. Il se doit de veiller \r\nsur la nature, sur la propreté et l'hygiène des lieux où il séjourne et \r\nqu'il visite. Ainsi, durabilité et responsabilité seront les maîtres \r\nmots de M.I.T 2014.

\r\n

Un salon stratégique

\r\n

Pays méditerranéen, africain, maghrébin \r\net arabe, la Tunisie occupe une place de choix et une position \r\nstratégique dans le tourisme mondial en général, méditerranéen, africain\r\n et maghrébin en particulier. C'est ce qui confère au M.I.T une vocation\r\n internationale. Participer au M.I.T en tant qu'exposant ou visiteur, \r\nc'est découvrir et entrer en contact avec quatre régions du monde à la \r\nfois.

\r\n

5 salons en un...

\r\n

Les exposants et visiteurs du «M.I.T» \r\nprofiteront de l'apport de qu atre autres salons qui seront organisés aux\r\n mêmes dates et lieu et pour la deuxième année consécutive: «Tunisia \r\nBoat Show» (plaisance et croisière), «Tunisia Spa Expo» (thermalisme et \r\nthalasso), «Tunisia Golf Show» et «Tunisia Horeca Expo» (équipements et \r\nservices hôteliers). Par ailleurs, des séminaires et des workshops sont \r\nprogrammés en marge du salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire