mardi 11 mars 2014

Franc succès du Salon de l\'Entreprenariat 2014

\r\n \r\n \r\n \r\n

Avec près de 3000 visiteurs en 2 jours, 60 exposants et 52 conférences et workshops, le salon été un franc succès et a démontré sa capacité à rassembler tous les acteurs de l'entrepreneuriat au niveau national et international.
\r\n Organisé par TPM, en partenariat avec l'APII, Réseau Entreprendre et le CJD et sponsorisé par l'ONUDI, Microsoft, Tunisiana, Mac SA, BNA, BFPME et la BTS, la première édition du Salon de l'Entrepreneuriat à fait l'unanimité au près des exposants et de ses visiteurs.

\r\n


\r\n En effet, le salon témoigne d'une dynamique qui contraste avec la conjoncture économique actuelle ; l'innovation, la déterminatio n et la réactivité sont les maîtres-mots de l'offre proposée aux entrepreneurs.

\r\n

 Alia Mahmoud, Directrice du Microsoft Innovation Center a déclaré « Nous sommes heureux de contribuer à cette première édition du Salon de l'entrepreneuriat et faire valoir notre engagement envers la promotion et le développement de l'écosystème entrepreneurial. Nous participons aujourd'hui avec un stand dédié aux 10 jeunes entreprises inscrites dans notre Programme Annuel de Parrainage de Startups qui leur permet de présenter leur projet au public et aux professionnels et d'identifier de nouvelles opportunités d'affaires ».

\r\n

\r\n

Le rendez-vous business de référence

\r\n

Inaugurée, Mardi 4 Mars, par Mr Hafedh LAAMOURI, minis tre de l\'emploi et de la formation professionnelle, et clôturé par Mr Taoufik JELASSI, Ministre de l\'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC, le salon a vu la présence de bon nombre de personnalités politiques et hommes d'affaires tel que Mme Wided BOUCHAMAOUI présidente de l'UTICA, Mr Saïd El AIDI, Ancien Ministre de l'emploi ou Mr Hichem ELLOUMI Président du Groupe COFAT et vice-président de l'UTICA. Tous sont venu apporter leurs appui et soutien aux nouveaux entrepreneurs, afin d'insuffler une nouvelle dynamique à notre pays.

\r\n

Le rendez-vous national par excellence :

\r\n

Le Salon de l'entrepreneuriat a vu une affluence de toutes les régions de la Tunisie, des jeunes et moins jeunes sont venus rencontrer les organismes d'appui, de financement et d'aide à l'entrepreneuriat, et nous ont donné rendez-vous pour l'année prochaine !

\r\n

Suivez nous prochainement pour le reportage complet en photos et vidéos.

\r\n

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire