jeudi 21 novembre 2013

Open du web

Open du web

Après le succès des Open du web organisés à maintes reprises en France, cette année, pour la première fois, le challenge s\'ouvre à l\'internationale et se déroule en simultané à Paris et à Tunis.
L'Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Technologie (ESPRIT) sera le partenaire tunisien de la quatrième édition de ce challenge, qui se déroulera le 28 Novembre 2013.
Suite aux perpétuelles innovations technologiques et afin de répondre aux besoins des entreprises dans un marché en pleine évolution, de nouveaux métiers du Web ont fait leur apparition: les community managers, les métiers du référencement, et bien d' autres

En utilisant les canaux traditionnels de recrutement, les entreprises admettent qu'il n'est pas toujours évident de dénicher les profils dont elles ont besoin. Ainsi, la problématique de recrutement des nouveaux profils Web est bien réelle. Et c'est le concours-événement des « Open du Web » qui vient en réponse à cette pénurie de profils Web.

L'événement s'adresse à tous ceux qui s\'intéressent aux métiers du Web, qu'ils soient des travailleurs et des jeunes diplômés, ou des étudiants à la recherche de stages.

La journée débutera par un cycle de conférences sur les thèmes Web et Ressources Humaines. Des interventions seront aussi diffusées depuis Paris en streaming. Un concours permettra aux inscrits de révéler leurs talents durant une série d'épreuves autour des métiers du Web, réparties en 6 catégories.
Un speed-recruiting suivra l\'officialisation des résultats en fin d\'après-midi: des recruteurs, essentiellement issus de PME, TPE et startups, seront présents et pourront ainsi repérer les talents dont ils ont besoin. Les résultats du challenge leurs seront d'une grande aide pour la sélection des profils recherchés.

Les places pour le concours sont limitées: un quiz qui aura lieu le 17 Novembre, permettra de sélectionner 150 candidats tunisiens. Une session de coaching dans les catégories citées sera proposée aux meilleurs profils afin de les préparer au concours.

Des prix seront offerts pour récompenser les meilleurs talents dans chaque catégorie d\'épreuves*. Les candidats sélectionnés par les recruteurs seront conviés à des entretiens formels, en vue de promouvoir les offres de stages et de CDIs, proposées en Tunisie et à l\'étranger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire