jeudi 16 février 2012

Tunisie-Italie: Exploiter les opportunités d'affaires dans des projets communs

Tunisie-Italie: Exploiter les opportunités d'affaires dans des projets communs
Des hommes d'affaires tunisiens et italiens se sont penchés sur les opportunités d'investissement et de partenariat qu'offre la Tunisie, à l'occasion d'une conférence sur le partenariat bilatéral, tenue lundi à Tunis. Près de 25 entreprises et investisseurs italiens ont pris part à cette conférence au cours de laquelle ont été présentés plusieurs grands projets devant être réalisés en Tunisie, à l'instar de la raffinerie de Skhira, du projet Taparura (Sfax) et de celui de Sabkhet Ben Ghdhahem (Mahdia).


Le ministre de l'Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaieb a, à l'ouverture de la conférence, passé en revue les grands axes de réforme prévus pour la prochaine étape, en vue d'améliorer davantage le climat des affaires, par la simplification des procédures, la consolidation de la transparence des transactions et l'amélioration de l'infrastructure de base, surtout dans les régions intérieures. Il a indiqué que ces réformes feront l'objet de consultations élargies entre les différentes parties concernées.
L'ambassadeur de l'Italie en Tunisie et le Président-directeur général de la société "Delta Consulting" ont de leur côté souligné les opportunités existantes pour la réalisation d'une complémentarité économique, permettant à la Tunisie une plus grande intégration dans l'espace européen.
Ils ont indiqué que la crise économique que connaît actuellement l'Europe ne fait pas obstacle au développement de la coopération entre les deux pays, d'autant plus qu'elle ouvre de nouveaux horizons au développement d'un partenariat stratégique à moyen et à long termes.
Cette rencontre est organisée par la société "Delta Consulting", la Confédération des Entreprises Citoyennes Tunisiennes (CONECT) et la Confindustria (patronat italien) de la région "des Marches".


Source : TAP

1 commentaire:

  1. Bonjour, notre Groupe a également reçu plusieurs hommes d'affaires, investisseurs, promoteurs italiens. Beaucoup sont intéressés par ce que nous leurs avons présenter, ils sont conscients des opportunités qu'offre la Tunisie et ils apprécient les interlocuteurs qualifiés ...
    3 d'entre eux ont commencés les procédures d'investissements et travaillent de concerts avec notre Direction !

    RépondreSupprimer